Il serait judicieux de rechercher et trouver les robes de soirée noires célèbres que nous avons connus à travers nos stars fétiches, non ?

Donc à venir ici progressivement un panorama de stars avec la petite robe noire devenues un grand classique après avoir bouleverser l’Histoire de la mode et de la Femme.

La petite robe noire

Révélée dans les années 1920 par Chanel n’a plus quitté la scène ni la rue . Sobre et élégante, elle reste aujourd’hui la pièce emblématique de la femme moderne.

La créatrice parisienne ne l’a pas inventée mais elle en a fait un fétiche de mode. C’est le magazine Vogue qui à l’époque convaincu de son succès futur publie un dessin de la petite robe noire en la surnommant la «Ford de Chanel»… Tout un programme. 

C’est un grand classique du XXe siècle sans cesse revisité depuis. Les couturiers les plus célèbres en ont dessiné leur version…

Christian Dior a écrit :

Une petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d’une femme.

On n’est jamais trop ou pas assez habillée avec une petite robe noire
a dit Lagerfeld à son propos.

Anita Ekberg La Doce Vita

Anita Ekberg s’offre un bain de minuit dans la Fontaine de Trevi – La Doce Vita

La petite robe noire donne une allure folle, elle est sexy, le noir affine le corps et met superbement en valeur, elle est indémodable et survit à toutes les tendences, elle s’accompagne facilement avec n’importe quel sac ou des chaussures, les fautes de goût sont impossibles lorsqu’on la porte… On a toutes besoin d’une petite robe noire pour toutes les occasions.

robe-noire

robe-noire

Et d’ Edith Piaf, en passant par Catherine Deneuve, Marlene Dietrich, Audrey Hepburn, Romy Schneider… toutes ont été immortalisées en cette petite robe noire.